Le formaldéhyde, substance toxique émise par les meubles, textiles d’ameublement, les cuissons ménagères, le contre-plaqué ou encore la fumée de cigarette, est partout dans nos maisons. Et les chambres de nos enfants n’échappent pas à la règle ! Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions pour les protéger.
Laborier Peintures, distributeur franc-comtois de la peinture ONIP vous propose désormais une gamme de peintures dépolluantes de l’air intérieur.
Composées d’un principe actif qui capte et détruit les molécules de formaldéhyde, les peintures de la gamme Label’Onip élimine ces dernières présentes dans votre logement pendant environ 7 ans, voire plus selon les finitions utilisées !
Dépourvue d’agents nocifs et de nano-particules, cette peinture laque est tout aussi efficace, esthétique que les autres peintures et vous assure des finitions de haute qualité. Elle est disponible en plus de 2000 teintes et en finition mate, satin et velours.
Les moisissures, l’humidité ou encore les odeurs corporelles peuvent laisser de mauvaises odeurs dans les chambres de vos enfants.
Pour y remédier, Onip Peintures a créé Clean’Odeur, une nouvelle gamme de peinture qui capte et détruit les odeurs déplaisantes.
Formulée à base d’un additif spécifique, la peinture casse et modifie les molécules odorantes lorsqu’elles arrivent à son contact. Utilisable sur boiseries intérieures, plâtre et plaques de plâtre, la gamme de peinture Clean’Odeur est disponible en mat, velours et satin.
Toute la gamme bénéficie du Label NF Environnement et a été élue produit de l’année 2017 par les professionnels grâce à ses qualités écologiques. Des tests ont mis en évidence un abaissement constant, rapide et persistant de la quantité de molécules d’odeur. Elle reste efficace pendant environ 4 ans !